Jusqu’à 105 mille Tunisiens ont accompli la Omra en 2025.

Le vice-président de l’Université tunisienne des agences de voyages et du tourisme, Sami Ben Saïdane, a affirmé, ce jeudi 3 avril 2025, que le taux de réussite de la saison de l’Omra était jugé satisfaisant.
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio nationale tunisienne, il a précisé que le nombre de Tunisiens ayant effectué leur Omra jusqu’au mois de Ramadan s’élevait à environ 105 000 pèlerins, tandis que 8 000 pèlerins supplémentaires ont accompli leur Omra durant le mois sacré.
Sami Ben Saïdane a souligné qu’une série de problèmes, rencontrés lors des précédentes saisons, ont été évités cette année grâce à une meilleure organisation. Cependant, il a reconnu qu’il y a eu quelques difficultés, mais a insisté sur le fait que ces problèmes étaient hors de la portée des agences de voyage tunisiennes.
Concernant la hausse des prix, il a expliqué que celle-ci était principalement due aux coûts excessifs, en particulier à Médine, où le prix des chambres économiques, initialement autour de 350 rials, a considérablement augmenté, atteignant près de 800 rials.
Laisser un commentaire