Cyclisme: « J’ai découvert la foi », Evenepoel se confie sur sa conversion à l’islam.

En marge de son retour à la compétition, Remco Evenepoel a confié qu’il avait beaucoup prié, en compagnie de sa femme. Le Belge a indiqué avoir « découvert la foi » avec l’islam.
Une nouvelle fois longtemps éloigné des pelotons, Remco Evenepoel a eu le temps de se questionner.
En marge de son retour à la compétition ce vendredi, où il s’est imposé devant Wout van Aert sur la Flèche Brabançonne, le leader de la Soudal-QuickStep a confié qu’il avait « découvert la foi ».
« J’ai découvert la religion l’année dernière, c’est quelque chose que je partage avec Oumi. Nous avons beaucoup prié. J’ai découvert la foi. L’Islam », a indiqué Remco Evenepoel, lui qui s’était marié en octobre 2022.
« Chacun doit avoir son propre rapport à la foi. Pour moi, ce fut un point d’ancrage dans cette période de ma vie. C’est quelque chose de beau. »
Au sujet de son épouse:
« Sans toi, j’aurais probablement arrêté ma carrière » En décembre dernier, en pleine préparation de la nouvelle saison, Remco Evenepoel était victime d’une violente chute, entré en collision avec une portière d’un véhicule de la poste belge. Le double champion olympique s’est blessé notamment à l’épaule, celle déjà touchée en avril 2024 lors de sa chute au Tour du Pays Basque.
Avant d’épingler à nouveau un dossard ce vendredi, le premier depuis le Tour de Lombardie en octobre dernier, Remco Evenepoel s’était fendu d’un message sur Instagram, où il remerciait son épouse :
« Passer cette période sombre avec moi n’a pas été facile. (…) Tu m’as appris tellement de choses, sur tous les aspects de la vie! Comment traverser les périodes difficiles, comment rester concentré et être heureux alors que c’est difficile. Nous avons eu et aurons encore plein de prières ensemble, ce qui est une chose incroyable que tu m’as apprise. Et qui est un sentiment incroyable de partager ça avec toi. »
Je veux juste dire, que sans toi, j’aurais probablement arrêté ma carrière« , avait conclu Evenepoel dans son message pour sa femme. Ce vendredi, quelques mètres après la ligne, Oumi était présente pour tomber dans les bras de son mari, victorieux dès son retour.
Après avoir repris le fil de sa carrière, le champion du monde du contre-la-montre va pouvoir se tourner vers les classiques ardennaises, avec l’Amstel Gold Race dès ce dimanche, où il retrouvera Tadej Pogacar.
BFM.RMC.sport
Laisser un commentaire