Economie islamique : médias et loisirs pèsent 247 milliards d’euros.

S’il est bien un secteur de l’économie islamique qui surprend à sa simple évocation, plus encore que la pharmaceutique ou celui du tourisme halal, c’est certainement celui des médias et loisirs. Et pourtant, c’est un marché de deux milliards d’individus qui n’a pas fini de croître.
En 2022, il s’élevait à 235 milliards d’euros (247 milliards de dollars). Selon les projections de DinarStandard, il devrait augmenter de quelque 100 milliards d’ici 2027, avec un taux de croissance moyen prévu de 6,8 %. Revenons sur les données principales publiées dans le rapport du cabinet new-yorkais, State of the Global Islamic Economy (SGIE) 2023 – 2024.

Rappelons qu’afin d’évaluer l’efficacité et la performance d’un pays sur les différents marchés de l’économie islamique, le SGIE s’appuie sur les cinq indicateurs clés suivants : financier (financial), gouvernance (governance), sensibilisation (awareness), social, innovation.
Les cinq pays leaders sont :– la Malaisie,– Singapour,– la Chine,– le Qatar,– le Royaume-Uni.

spot_img Economie islamique : médias et loisirs pèsent 247 milliards d’eurospar Al-Kanz 28 janvier 2025 Documentaire « En Mode Avion » S’il est bien un secteur de l’économie islamique qui surprend à sa simple évocation, plus encore que la pharmaceutique ou celui du tourisme halal, c’est certainement celui des médias et loisirs. Et pourtant, c’est un marché de deux milliards d’individus qui n’a pas fini de croître. En 2022, il s’élevait à 235 milliards d’euros (247 milliards de dollars).
Selon les projections de DinarStandard, il devrait augmenter de quelque 100 milliards d’ici 2027, avec un taux de croissance moyen prévu de 6,8 %.Revenons sur les données principales publiées dans le rapport du cabinet new-yorkais, State of the Global Islamic Economy (SGIE) 2023 – 2024.
Media & recreation – State of the Global Islamic Economy 2023-2024Rappelons qu’afin d’évaluer l’efficacité et la performance d’un pays sur les différents marchés de l’économie islamique, le SGIE s’appuie sur les cinq indicateurs clés suivants : financier (financial), gouvernance (governance), sensibilisation (awareness), social, innovation.Les cinq pays leaders sont :– la Malaisie,– Singapour,– la Chine,– le Qatar,– le Royaume-Uni.
Media & recreation – State of the Global Islamic Economy 2023-2024En termes de marché, les cinq premiers pays sont :– la Turquie (25,5 milliards d’euros),– les Etats-Unis (23,5 milliards d’euros),– l’Indonésie (22,7 milliards d’euros),– l’Arabie saoudite (13,4 milliards d’euros),– le Pakistan (13,2 milliards d’euros).
S’agissant des investissements, de l’ordre de 4,7 milliards d’euros pour la période 2022-2023, le top cinq des pays est le suivant :– l’Indonésie,– la Turquie,– les Emirats arabes unis,– l’Iran,– les Etats-Unis.
Pour plus de détails, téléchargez le SGIE en cliquant sur le lien suivant : State of the Global Islamic Economy 2023-2024…
Al Kanz
2 comments